LE CHEF

restaurant spectacle latino Aix en Provence

EDWIN GARCIA

C’est avec la volonté de faire connaitre les richesses de la tradition culinaire péruvienne que Edwin Garcia ouvre à Aix en Provence les portes de la Cascada le 20 Mai 1990.

Depuis 26 ans ce chef originaire du nord du Pérou (Piura) nous offre un dépaysement total dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

A partir de produits frais La Cascada propose des plats sains et équilibrés alliance de tradition et de modernité inspirée de la nouvelle gastronomie péruvienne.

LA CUISINE

La cuisine péruvienne repose sur une tradition Inca, nuancée par de nombreuses vagues de migrations qui ont façonné la population actuelle du Pays.

Il y a cinq traditions culinaires au Pérou, qui correspondent plus ou moins aux divisions géographiques du pays: La cuisine “criolla”, la cuisine andine, la cuisine de la forêt amazonienne, la tradition culinaire afro-péruvienne, la cuisine chinoise ou “chifa”.

Le Pérou vit actuellement un engouement sans précédent autour de sa cuisine, au niveau local comme à l’international.

En Décembre 2012, la cuisine péruvienne détrône la cuisine française, mexicaine, thaïlandaise, espagnole et bien d’autres en remportant le prix de meilleure destination culinaire de la planète (Travel Awards World). Alors que Libération enquête sur les actualités de la gastronomie du Pérou, le Financial Times parle de “super-puissance gastronomique”.

Le succès international de cette nouvelle gastronomie péruvienne n’aurait certainement pas vu le jour sans la forte articulation des héritages culturels qui ont façonné le métissage culinaire du Pérou.

Les péruviens ont cette capacité remarquable à préserver leur culture millénaire tout en l’adaptant à la cuisine moderne et des chefs réputés travaillent à renouveler en profondeur ce métissage.