L’histoire du Ceviche

septembre 11th, 2016 Posted by Ceviche 0 thoughts on “L’histoire du Ceviche”

Le Ceviche…….

C’est l’un des plats les plus représentatif du Pérou. En 2004 il a été déclaré patrimoine culturel de la nation et le 28 Juin a été officiellement déclaré Jour National du Ceviche.

Né au bord de la cote pacifique, le ceviche fait partie de l’histoire péruvienne depuis plus de 2000 ans. A l’origine simplement préparé avec du poisson frais, du jus de Tumbo (fruit local) du piment et du sel, le plat évolue à l’arrivé des conquistadors et s’agrémente de jus de citrons verts et d’oignons.

Depuis le Pérou, le ceviche a envahi les zones côtières sud-américaines, du Chili au Mexique, les États Unis et  l’Europe. De nombreuses variations existent actuellement et le principe du ceviche est désormais appliqué à toutes sortes d’ingrédients.

Ce plat adulé par les péruviens connaît depuis peu en France un succès grandissant aussi bien auprès des amateurs de cuisine que dans les milieux de la gastronomie. Savoureux et subtil, il est fait aujourd’hui de poisson macéré dans du jus de citron vert et assaisonné avec de la coriandre et des oignons.

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>